We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.
/

about

Collectif créé en 2006 réunissant TeKa, Vision Décalée et KaiZen KanBan, à l'origine des compilations
indépendantes SOLARIS.
Ces activistes de la scène hip-hop sont originaire d'Avignon et ils
défendent le rap qu'ils aiment sur cd et à la radio depuis de nombreuses années.
Chaque membre du collectif possèdent un univers propre à lui ce qui donne un mélange assez percutant
sur scène.

lyrics

Mi-K 
Je rêve d’un monde en chrome et noir, peint à la Montana, Hardcore ou Italia. Les différences y seraient beaucoup moins visibles, les cicatrices sous ma gueule beaucoup moins risibles. Pas de cibles sur lesquelles tirer et enfin, ma chérie, toutes les jupes tirées. Tirer un trait sur le passé serait inutile. Regarder le futur serait tout à fait facile. Les murs seraient bariolés, les tags autorisés, l’autorité détériorée ou même démodée. Des modes et des tendances, sans accoutumance, resteraient. Et ouais, l’indépendance côtoierait l’appartenance. Un monde sans pervers. Pour tous les mômes, une lumière pour s’endormir. Dans toutes les rues un réverbère pour sortir. Un monde qui devrait exister sans trop fantasmer. Fantasque je suis, fantasque je resterai ! Dans mon monde, je pourrais rapper saccadé sans choquer, sur toutes les platines ce morceau tournerai, mon flow resterai gravé. Je pourrai dire : « Je m’arrête pour respirer ! ». Et personne ne serait outré. Mais non ! Il faut toujours travailler, toujours se surpasser. A vrai dire, je crois que ça me plais ! Faut-il vraiment espérer un monde parfait ou modeler le sien à volonté ? Je n’ai pas la vérité universelle mais je veux rester uni vers celle qui nous convient. L’union ? Pourquoi pas demain ? La onzième est là ! La puissance mets la dans tout ce que tu entreprends. La musique m’éprend. L’appel du crew me prend ! Dimension, Dimension K !


Dimension K, moi dit monsieur K. Huit mesures. Mi-K, TeKa, Yo K. Un rap dans la démesure. Amazone, vérité, prône la légitimité : éviter, MCs, sans cesse de vous imiter ! Vision humaniste mais sans Veni, Vidi, Vici ! Rapper pour vaincre le vice, tu verras que ça fait vite chier. Un son censé et qui vibre, condensé pour l’équilibre. Dimension K, trois fibres, réflexion libre.


Refrain :

Ok ! C’est la Dimension K ! Ici, c’est K, TeKa, Mi-K, Kanban ! Embarquez ! Destination : Lumière et Son. Aliments, reconnexion, anomalie man ! Destruction de leur programme !


TeKa
1, 2, 1, 2, 1, 2, 3, TeKa ! Passes à la casserole ou finit dans mon chariot ! Ne confonds pas Mario et Wario ! Dans le scénario, j’aime celle pour qui je suis un warrior. C’est TeKamikaze, TeKa – Mi-K dans le même camp, armés comme au bon vieux temps. J’ai rêvé d’un océan de sagesse immaculé. L’eau m’a brûlée. Maintenant ça va chier ! Braves gens ! Oyez ! C’est le son de Kanban, sur ton Clark, dans ton vaisseau spatial, ta caravane. C’est la Dimension K ! Banane ! Science accessible, pas comme celle d’Igor et Grishka… Sache qu’E = MC et que l’Homme est en danger car ici c’est les yeux bandés qu’il commande à manger. Moi je rime pour voir les temps changer, là où les proies se dandinent sur des rythmes endiablés. N’espérez pas fuir la réalité pour l’éternité ! Non ! Le crime ne paie pas, en vérité…

Refrain


TeKa
Moi, je rêve les yeux ouverts. Sorts tes couverts ! N’avales pas de couleuvres ! Vengeance ! Par le feu et par le fer ! J’suis à l’œuvre… pas là pour vous distraire. Qu’ils prouvent donc le contraire aux yeux de tous les aveugles qui par eux continuent de se laisser traire ! Ici bas, ça beugle à tout va mais en tout cas : on y va ! Ici bas, ça cause trop, ça ne dit rien ! Rien ne va ! C’est la Dimension K. C’est TeKagliostro contre Casanova…


Attend ! Attends ! Laisse-moi conclure ! Mon final est loin d’être obscur. Au secours ! Tout ces roots qui ne croient qu’en l’Old school… Hip-hop moderne, populaire. Dans mon monde : que des dealers de vocabulaire. Musique de leader, même un rap pour les nuls. Economique comme Lidl. Qu’on m’attrape sur E-Mule ! Qu’on m’attrape même à mille ! Moi, je traque ces lacunes, de celui qui deale à celui qu’on matraque sur la une. La planète rap sent la tune alors je danse sur la Lune. Pas de fond, pas de texte : ils condensent sur l’allure. Nan mais MC ! Pose le micro ! Écrit ! Ose le dico ! Lâche la tise ! Passe au sirop ! Si c’est bon : pose illico ! Dimension K, d’immenses esquisses de ma sous-culture, de mes questions, de mes vices, de ces gens qui mentent, de mes sentiments, de mon cœur qui bat. D’immenses esquisses dans ma Dimension K.

credits

from Solaris + "R​é​volution Photonique", released October 27, 2008
Mi-K, Yo.K, TeKa - Kaizen Kanban

license

all rights reserved

tags

about

Dimension K Yokohama, Japan

Collectif fondé en 2007 pour la conception des compilations SOLARIS. Les membres sont TeKa, Vision Décalée (Mi-K, Yo.K, Dj Nash) et Kaizen Kanban.

contact / help

Contact Dimension K

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this track or account

If you like Dimension K, you may also like: