We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.
/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €1 EUR  or more

     

lyrics

AMAZONES

Où sont celles que l’homme emprisonne ? Celles qui raisonnent avec le cœur. Celles que l’homme brise ou assomme avec la peur. L’homme agonise depuis les temps reculés de la pomme. Où est le baume de la métamorphose ? Celui qui fait de l’animal un Homme. Où est la pluie qui fait germer la graine ? Un arbre mort ne porte aucun fruit. Pleine de vide est la coupe. Elle fait beaucoup de bruit. Elle s’écroule avec fracas. Ici les truies se bouffent entres elles, ont prit la bétonnière et la truelle pour instituer le patriarcat, vous destituer sous tutelle. Où est le sel de cette terre ? Dans les armes des femmes, ou dans les larmes de nos mères ? Dans la sueur des mères de nos mères ? Où est passée la maîtresse de l’Eden ? Lumineuse, couleur ivoire ou ébène. Guerrières surgissant comme le vent divin de Raiden* en rugissant ! Pourquoi manifester devant qui ne perçoit le son ? Soleil levant éblouissant l’imposteur embellissant ses mensonges à la face des populations, ténébreux pasteur…

Refrain :
Où sont les Amazones ?
Celles que l’on ne dresse pas.
Où sont les Amazones ?
Celles qui ne se taisent pas,
Qui ne craignent pas le physique de l’homme.
Où est le fleuve qui revitalise la forme ?
Où sont les Amazones ?

La force du Yin réanime la vallée des Reines.
Que celles qui saignent s’illuminent et se meuvent sans que l’ombre ne les atteigne !

Où sont celles que l’homme considère comme secondaire, détourne des postes clés, assigne aux tâches ménagères, mises en quarantaine après la quarantaine ? Dans ce monde où sont les femmes dans les milieux scientifiques, religieux, politiques ? Où sont les femmes officiers ? Que craignent donc tous ces hommes officiels ? Où bien qu’ignorent-ils en déstabilisant l’équilibre cosmique ? Tragique sera la chute de leur empire égocentrique, celui qui depuis ses tout premiers pas décline. Ici le sang dégouline car dominante est l’énergie masculine. Amazones. Amazones. Où sont celles qui ont remis leur armure pour combattre ? Les temps sont mûrs. Celles qui savent que la parure n’est que d’expression quand il s’agit d’éteindre les passions. Où sont les walkyries, les sylphides ne fuyant pas devant l’armée des Sylvidres ? J’ai vu des hommes au visage livide. J’ai vu des anges, j’ai vu des gens glissant dans le vide. Ici Lilith** incendie leur élite.

Refrain :
Où sont les Amazones ?
Celles que l’on ne dresse pas.
Où sont les Amazones ?
Celles qui ne se taisent pas,
Qui ne craignent pas le physique de l’homme.
Où est le fleuve qui revitalise la forme ?
Où sont les Amazones ?
Celles qu’on n’impressionne pas,
Qui ne reculent pas d’un pas, celles qui affrontent.
Où sont les lionnes que l’homme a traitées en chiennes ?
Y’a pas de reines au royaume de la logique homo-sapienne.

*Raiden : dieu du tonnerre et des éclairs dans la mythologie japonaise. Il crée, selon la légende, le typhon « kamikaze » (vent divin) qui repousse la tentative d’invasion mongole.
**Lilith : Archétype de la femme rebelle refusant catégoriquement l’autorité masculine. Elle est qualifiée de démone par certains pour avoir été insoumise a Adam parait-il (…) et donc à la volonté de « Dieu » (……). On comprendra aisément de quel type de mentalité est issue cette interprétation. On retrouve sa trace sous forme de Lilitu ou Lil-ti dans la mythologie sumérienne, ce qui signifie : l’Esprit de Vie. (Et par extension le Saint-Esprit…) Elle est une manifestation de la Déesse Mère ou énergie féminine universelle tout comme Isis, Marie, Athéna/Minerve, Diane/Artémis ou encore Avalokitésvara ou Kuan Yin dans la tradition bouddhiste. La Déesse Mère revêt plusieurs aspects. Elle manifeste tantôt la compassion, la miséricorde, tantôt la rigueur, la justice.

credits

from Solaris - L'offensive Sol​-​Air, released June 1, 2007
TeKa / Messa-G
© Katana Production - 2007

license

all rights reserved

tags

about

Dimension K Yokohama, Japan

Collectif fondé en 2007 pour la conception des compilations SOLARIS. Les membres sont TeKa, Vision Décalée (Mi-K, Yo.K, Dj Nash) et Kaizen Kanban.

contact / help

Contact Dimension K

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this track or account

If you like Amazones, you may also like: